Goto main content
6

Thunder Force

É.-U. 2021. Comédie fantaisiste de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Octavia Spencer, Jason Bateman. Dans un univers peuplé de supervilains, deux amies d'enfance essaient un traitement inventé par l'une d'elles, qui pourrait les transformer en superhéroïnes. Pastiche grossier des films de superhéros. Scénario puéril aux gags faciles. Réalisation complaisante et peu imaginative. Emploi ludique des effets spéciaux. Cabotinage incessant de M. McCarthy.

En attente de classement
6

Thunder Force (Thunder Force)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2021. Comédie fantaisiste de Ben Falcone avec Melissa McCarthy, Octavia Spencer, Jason Bateman.

Dans un univers peuplé de supervilains, deux amies d'enfance essaient un traitement inventé par l'une d'elles, qui pourrait les transformer en superhéroïnes. Pastiche grossier des films de superhéros. Scénario puéril aux gags faciles. Réalisation complaisante et peu imaginative. Emploi ludique des effets spéciaux. Cabotinage incessant de M. McCarthy.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Quand elles étaient petites, Lydia et Emily étaient les meilleures amies du monde. Mais comme Lydia avait une personnalité rebelle et impulsive, et qu'Emily avait un esprit cartésien et scientifique, la vie les a séparées. Lorsqu'elles se retrouvent, des années plus tard, les deux femmes réalisent qu'elles ont désormais au moins une chose en commun: une grande lassitude de vivre dans un monde peuplé de supervilains. À la suite d'une bourde de Lydia, elles décident d'essayer un traitement développé par Emily, qui pourrait les transformer en superhéroïnes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste et réalisateur Ben Falcone (qui est, à la ville, le mari de Melissa McCarthy) a une affection évidente pour les films de superhéros et les absurdités qu'ils recèlent. Malheureusement, ce pastiche grossier du genre accumule les gags faciles et pauvres au fil d'un scénario aussi puéril que prévisible. En plus de manquer d'imagination, la mise en scène s'avère complaisante, ce qui permet à McCarthy de cabotiner outrageusement. Seul élément plutôt réussi: un emploi assez ludique des effets spéciaux.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3