Goto main content
5

Au coeur de la Terre (In the Earth)

G.-B. 2021. Drame d'horreur de Ben Wheatley avec Joel Fry, Reece Shearsmith, Hayley Squires. Durant une pandémie, un chercheur agricole et une garde forestière tentent de retrouver la trace d'un groupe de scientifiques disparus dans une forêt dense. Conte de fées grand-guignolesque. Scénario surchargé et incohérent. Temps morts. Réalisation parfois imaginative, abusant des effets-chocs. Interprétation inégale. (sortie en salle: 16 avril 2021)

13 ans + (violence)
5

Au coeur de la Terre (In the Earth)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

G.-B. 2021. Drame d'horreur de Ben Wheatley avec Joel Fry, Reece Shearsmith, Hayley Squires.

Durant une pandémie, un chercheur agricole et une garde forestière tentent de retrouver la trace d'un groupe de scientifiques disparus dans une forêt dense. Conte de fées grand-guignolesque. Scénario surchargé et incohérent. Temps morts. Réalisation parfois imaginative, abusant des effets-chocs. Interprétation inégale. (sortie en salle: 16 avril 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans un monde en proie à la troisième vague d'une pandémie, un chercheur agricole et une garde forestière s'enfoncent dans les bois pour tenter de retrouver la trace d'un groupe de scientifiques. Ceux-ci auraient disparu alors qu'ils enquêtaient dans une zone particulièrement dense, site d'un culte païen à la gloire d'une créature qui posséderait la faculté d'animer les forces obscures autour de la forêt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un détour par la télévision, avec son remake de REBECCA pour Netflix, Ben Wheatley (KILL LIST, HIGH RISE) revient aux sources de son inspiration, via ce drame d'horreur aux allures de conte de fées grand-guignolesque. Sa réflexion sur notre rapport à la nature, aux superstitions et à la science, est plombée par un scénario surchargé, qui démarre bien mais accumule vite les temps morts et les incohérences. Inspiré par la Covid-19 et tourné en pleine pandémie, ce mélange éclectique d'influences (QUATERMASS, DOOMWATCH, THE BLAIR WITCH PROJECT, MIDSOMMAR) se voit comme une sorte de remake de A FIELD IN ENGLAND, mais en plus débridé et en moins réussi. Jouant son va-tout dans un dénouement survolté et psychédélique, Wheatley signe une réalisation imaginative, hantée par la musique perturbante de Clint Mansell, mais complaisante dans son abus d'effets-chocs. Défendu par une distribution inégale, l'ensemble laisse l'impression d'un fourre-tout bordélique, parfois inspiré mais ultimement frustrant.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3