Goto main content
4

Walchensee Forever

All. 2020. Documentaire de Janna Ji Wonders . La cinéaste explore l'histoire complexe des femmes de sa famille, ancrée dans un petit café au bord du lac Walchensee, en Bavière. Portraits de femmes marquant et intrigant. Mélange habile de films de famille, d'archives et d'entrevues. Des longueurs diluant la réflexion.

En attente de classement
4

Walchensee Forever (Walchensee Forever)

En attente de classement En attente de classement

All. 2020. Documentaire de Janna Ji Wonders .

La cinéaste explore l'histoire complexe des femmes de sa famille, ancrée dans un petit café au bord du lac Walchensee, en Bavière. Portraits de femmes marquant et intrigant. Mélange habile de films de famille, d'archives et d'entrevues. Des longueurs diluant la réflexion.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Dans la famille de la réalisatrice Janna Ji Wonders, ce sont les femmes qui incarnent la solidité de la lignée. Les destins de celles-ci sont ancrés dans un petit café au bord du lac Walchensee, en Bavière; un repère stable dans des vies mouvementées, marquées par le passage des hommes, les départs au loin, les naissances et le décès tragique de la tante de la cinéaste.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Janna Ji Wonders mélange avec talent images d'archives, films de famille et entrevues au présent pour retracer le parcours complexe des générations de femmes qui l'ont précédée. Prenant la forme d'une enquête fourmillant de pistes au long d'une ample traversée des époques, le récit parvient à être aussi intrigant qu'émouvant. L'exécution n'évite cependant pas les longueurs. Ainsi, le montage donne parfois l'impression de manquer de recul et n'impose pas assez rapidement la propre perspective de l'auteure et sa réflexion sur l'héritage familial. Les portraits de femmes n'en sont pas moins marquants.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3