Goto main content
3

Ronnie's

G.-B. 2020. Documentaire de Oliver Murray . La vie et la carrière du saxophoniste Ronnie Scott, dont l'établissement mythique, ouvert en 1959 à Londres, accueille les plus grands noms du jazz mondial. Portrait passionnant d'une institution et de son fondateur. Agencement expressif d'archives et d'extraits de spectacles. Témoignages principalement livrés en voix off.

En attente de classement
3

Ronnie's (Ronnie's)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 2020. Documentaire de Oliver Murray .

La vie et la carrière du saxophoniste Ronnie Scott, dont l'établissement mythique, ouvert en 1959 à Londres, accueille les plus grands noms du jazz mondial. Portrait passionnant d'une institution et de son fondateur. Agencement expressif d'archives et d'extraits de spectacles. Témoignages principalement livrés en voix off.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
En 1959 à Londres, le saxophoniste Ronnie Scott ouvre un club où se produisent les plus grands noms du jazz mondial. Mais sous des dehors énergiques et joyeux, le musicien, tenancier et maître de cérémonie lutte constamment contre la dépression.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Portrait passionnant d'une institution et de son fondateur, RONNIE'S se distingue par son agencement expressif d'archives et d'extraits de spectacles, ainsi que par son parti pris de faire presque toujours entendre les témoignages en voix off, plutôt qu'à l'image. Le récit, ainsi allégé, oscille entre euphorie et mélancolie, sur fond d'airs de jazz envoûtants.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3