Goto main content
3

Gunda

Norv. 2020. Documentaire de Viktor Kosakovskiy . La vie au jour le jour d'une truie et de ses petits dans une ferme. Regard neuf sur la condition animale. Récit patient invitant à la réflexion. Approche minimaliste. Noir et blanc somptueux. (sortie en salle: 23 avril 2021)

Général
3

Gunda (Gunda)

Général Général

Norv. 2020. Documentaire de Viktor Kosakovskiy .

La vie au jour le jour d'une truie et de ses petits dans une ferme. Regard neuf sur la condition animale. Récit patient invitant à la réflexion. Approche minimaliste. Noir et blanc somptueux. (sortie en salle: 23 avril 2021)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
Gunda, une truie à la taille impressionnante, vient de mettre au monde une portée de porcelets. Au fil des mois, les petits grandissent, dans un environnement en apparence immuable, où ils côtoient un troupeau de vaches et quelques poules. Mais ce quotidien paisible se déroule sur une ferme, où les animaux ne sont pas maîtres de leur destin.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar de son producteur exécutif, l'acteur Joaquin Phoenix, le réalisateur Viktor Kosakovskiy est un fervent militant pour le bien-être animal. Cela dit, leur projet n'a rien d'un pamphlet didactique en faveur du véganisme, que tous deux pratiquent. GUNDA se présente plutôt comme une invitation à porter un regard neuf sur des animaux familiers, que l'on n'observe jamais de près. Sans commentaire ni musique, tourné dans un noir et blanc somptueux, le film adopte une approche minimaliste, contemplative, au risque de tomber dans la redondance. Mais il s'agit justement d'une expérience fondée sur la durée, laissant le spectateur tirer ses propres conclusions de cette patiente observation de la condition animale, qui prend tout son sens dans la séquence finale.

Texte : Apolline Caron-Ottavi

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3