Goto main content
5

De la musique pour le cerveau (Tuning the Brain with Music)

Can. 2019. Documentaire de Isabelle Raynauld . Illustration des bienfaits de la musique sur la santé, à la lumière de travaux menés sur divers groupes de sujets atteints de troubles neurologiques. Enquête limitée sur un sujet complexe. Vulgarisation scientifique manquant de nuances. Des répétitions. Quelques jolies animations. Intervenants inégaux. (sortie en salle: 24 janvier 2020)

En attente de classement
5

De la musique pour le cerveau (Tuning the Brain with Music)

En attente de classement En attente de classement

Can. 2019. Documentaire de Isabelle Raynauld .

Illustration des bienfaits de la musique sur la santé, à la lumière de travaux menés sur divers groupes de sujets atteints de troubles neurologiques. Enquête limitée sur un sujet complexe. Vulgarisation scientifique manquant de nuances. Des répétitions. Quelques jolies animations. Intervenants inégaux. (sortie en salle: 24 janvier 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Neuroscientifiques et musicothérapeutes sont formels: les bienfaits de la musique sur la santé sont bien réels. Des travaux menés sur des enfants autistes, des vétérans atteints du syndrome de stress post-traumatique et des malades réputés incurables confirment cette thèse.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Isabelle Raynauld, (le moyen métrage "Le cerveau mystique") tente de vulgariser un sujet complexe dans cette enquête journalistique plus proche du reportage télévisuel que du documentaire de création. La démonstration verbomotrice ne convainc qu'à moitié, en raison du propos scientifique peu nuancé, du montage répétitif et des intervenants inégaux.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.

Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3