Goto main content
5

Nin e Tepueian - Mon cri

Can. 2019. Documentaire de Santiago Bertolino . Sur une période d'un an, les activités militantes et artistiques de Natasha Kanapé Fontaine, poète, metteure en scène et comédienne d'origine innue. Illustration enthousiasmante de la culture autochtone, desservie par un récit épisodique et monotone. Portrait incomplet de la charismatique protagoniste. Facture de reportage. (sortie en salle: 24 janvier 2020)

Général
5

Nin e Tepueian - Mon cri (Nin e Tepueian - Mon cri)

Général Général

Can. 2019. Documentaire de Santiago Bertolino .

Sur une période d'un an, les activités militantes et artistiques de Natasha Kanapé Fontaine, poète, metteure en scène et comédienne d'origine innue. Illustration enthousiasmante de la culture autochtone, desservie par un récit épisodique et monotone. Portrait incomplet de la charismatique protagoniste. Facture de reportage. (sortie en salle: 24 janvier 2020)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Sur une période d'un an, de la Slovénie à Haïti en passant par le Nunavik, le réalisateur rend compte des activités militantes et artistiques de Natasha Kanapé Fontaine, poète, metteure en scène et comédienne d'origine innue.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'infatigable Natasha Kanapé Fontaine force l'admiration, tant par sa défense enthousiasmante de la culture et des valeurs autochtones que par sa personnalité charismatique. Or, cette suite monotone de vignettes, filmées à la manière d'un reportage télévisuel par le réalisateur du supérieur UN JOURNALISTE AU FRONT, nous apprennent bien peu de choses à son sujet.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.

Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3