Goto main content
6

Meurtre et mystère (Murder Mystery)

É.-U. 2019. Comédie policière de Kyle Newacheck avec Adam Sandler, Jennifer Aniston, Luke Evans. En voyage sur la côte d'Azur, un modeste flic new-yorkais et son épouse coiffeuse se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtres. Histoire de complot aux fausses pistes prévisibles. Nombreuses références à la littérature policière. Humour grivois lassant. Réalisation anonyme. Interprétation ordinaire.

En attente de classement
6

Meurtre et mystère (Murder Mystery)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2019. Comédie policière de Kyle Newacheck avec Adam Sandler, Jennifer Aniston, Luke Evans.

En voyage sur la côte d'Azur, un modeste flic new-yorkais et son épouse coiffeuse se retrouvent impliqués dans une affaire de meurtres. Histoire de complot aux fausses pistes prévisibles. Nombreuses références à la littérature policière. Humour grivois lassant. Réalisation anonyme. Interprétation ordinaire.

Modeste flic à New York, Nick Spitz offre enfin à son épouse Audrey le voyage de noces en Europe qu'elle attendait depuis quinze ans. Sur l'avion, la coiffeuse fait la connaissance d'un séduisant passager qui les invite, elle et Nick, à bord du luxueux yacht de son oncle. Sur la Méditerranée, aux larges des côtes françaises, le couple rencontre la famille et quelques amis intimes du richissime vieillard. Lequel profite de l'occasion pour annoncer qu'il déshérite tout le monde, au profit de sa jeune épouse. Mais avant d'avoir pu signer les documents, le propriétaire du yacht est assassiné. Dès lors, la croisière de rêve vire au cauchemar, d'autant que de simples témoins, Nick et Audrey deviennent rapidement les principaux suspects aux yeux de la police française.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Difficile de ne pas songer à MANHATTAN MURDER MYSTERY, tant pour le titre que pour la présence d'un personnage d'épouse qui s'improvise détective. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, autant l'humour était spirituel et raffiné dans le film de Woody Allen, autant il est lourd et graveleux dans ce nouveau MURDER MYSTERY. Peuplée de personnages archétypés, cette histoire de complot crapuleux carbure aux fausses pistes prévisibles et se révèle dénuée de toute folie ou fantaisie. Issu de la télé, Kyle Newacheck livre un travail anonyme, au rythme déficient. Huit ans après JUST GO WITH IT, Adam Sandler et Jennifer Aniston forment un nouveau couple d'enquêteurs bien peu mémorable. Sandler manque en effet de dynamisme et d'énergie, tandis qu'Aniston manque tout simplement de convaincre en détective en herbe.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3