Goto main content
3

Moffie

Afr.S. 2019. Drame de Oliver Hermanus avec Kai Luke Brummer, Ryan de Villiers, Hilton Pelser. En 1981 en Afrique du Sud, un adolescent anglais en service militaire obligatoire s'efforce de cacher son homosexualité. Adaptation fascinante du roman autobiographique d'André Carl van de Merwe. Dénonciation puissante de l'intolérance et de la masculinité toxique. Réalisation envoûtante. Jeu intériorisé de K.L. Brummer.

En attente de classement
3

Moffie (Moffie)

En attente de classement En attente de classement

Afr.S. 2019. Drame de Oliver Hermanus avec Kai Luke Brummer, Ryan de Villiers, Hilton Pelser.

En 1981 en Afrique du Sud, un adolescent anglais en service militaire obligatoire s'efforce de cacher son homosexualité. Adaptation fascinante du roman autobiographique d'André Carl van de Merwe. Dénonciation puissante de l'intolérance et de la masculinité toxique. Réalisation envoûtante. Jeu intériorisé de K.L. Brummer.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Afrique du Sud, début des années 1980. Pour endiguer la menace communiste provenant de l'Angola voisin, le gouvernement décrète le service militaire obligatoire de deux ans pour tous les jeunes Blancs du pays. Nicholas, 18 ans, est l'un d'eux. Bien qu'il maîtrise la langue officielle du pays, l'adolescent né de parents anglais se retrouve en minorité au camp d'entraînement. Mais Nicholas a un plus grand souci: cacher son homosexualité à son supérieur, le sadique sergent Brandt, et à ses camarades de chambrée, dont celui qui ne cesse de lui faire de l'oeil.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À travers cette adaptation fascinante du roman autobiographique de André Carl van de Merwe, Oliver Hermanus (BEAUTY) dénonce avec force l'intolérance, le racisme et la masculinité toxique. Empruntant sa structure dramatique au FULL METAL JACKET de Stanley Kubrick et son traitement visuel des corps de jeunes hommes au BEAU TRAVAIL de Claire Denis, MOFFIE ("tapette" en afrikaans) procure au spectateur une expérience sensorielle envoûtante, enrichie par une trame sonore très structurée. Intériorisé et sobre, le jeu de Kai Luke Brummer fait merveille.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3