Goto main content
5

La Fille du cratère

Can. 2019. Documentaire de Nadine Beaudet, Danic Champoux . Archéologue férue de botanique, Yolande Simard Perrault évoque son appartenance au territoire, au coeur de l'oeuvre de son défunt mari, le cinéaste Pierre Perrault. Portrait inégal de la femme derrière la légende. Démarche respectueuse et sincère. Récit anecdotique et éparpillé. Réalisation délicate. Témoignages touchants. (sortie en salle: 13 septembre 2019)

Général
5

La Fille du cratère (La Fille du cratère)

Général Général

Can. 2019. Documentaire de Nadine Beaudet, Danic Champoux .

Archéologue férue de botanique, Yolande Simard Perrault évoque son appartenance au territoire, au coeur de l'oeuvre de son défunt mari, le cinéaste Pierre Perrault. Portrait inégal de la femme derrière la légende. Démarche respectueuse et sincère. Récit anecdotique et éparpillé. Réalisation délicate. Témoignages touchants. (sortie en salle: 13 septembre 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Archéologue férue de botanique, Yolande Simard Perrault évoque son appartenance au territoire, la beauté de la langue vernaculaire et l'importance de préserver la mémoire collective, autant d'éléments au coeur de l'oeuvre de son défunt mari, le cinéaste Pierre Perrault (POUR LA SUITE DU MONDE).

L’AVIS DE MEDIAFILM

Nadine Beaudet (LE COSAQUE ET LA GITANE) et Danic Champoux (AUTOPORTRAIT SANS MOI) dressent le portrait d'une femme méconnue, restée dans l'ombre de son légendaire époux. Sincère et respectueuse, leur approche s'avère cependant trop anecdotique et s'éparpille chemin faisant. Touchants et empreints de poésie, les témoignages de la vénérable dame rehaussent l'ensemble.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3