Goto main content
7

Ibiza

Fr. 2019. Comédie de Arnaud Lemort avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, Khalid Samata. Un quinquagénaire rabat-joie tente d'impressionner sa nouvelle compagne et les enfants de celle-ci en les emmenant à Ibiza, paradis des fêtards branchés. Farce crapoteuse, réactionnaire et épuisante. Récit usé, fondé sur l'accumulation d'épreuves prévisibles. Réalisation laborieuse. C. Clavier, à la fois agacé et agaçant. (sortie en salle: 30 août 2019)

Général
7

Ibiza (Ibiza)

Général Général

Fr. 2019. Comédie de Arnaud Lemort avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, Khalid Samata.

Un quinquagénaire rabat-joie tente d'impressionner sa nouvelle compagne et les enfants de celle-ci en les emmenant à Ibiza, paradis des fêtards branchés. Farce crapoteuse, réactionnaire et épuisante. Récit usé, fondé sur l'accumulation d'épreuves prévisibles. Réalisation laborieuse. C. Clavier, à la fois agacé et agaçant. (sortie en salle: 30 août 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Musique :
Montage :
Habitué à des vacances de routine dans la baie de Somme, le podologue Philippe se met en tête d'épater sa nouvelle compagne et les méprisants rejetons de celle-ci. Son projet: les emmener à l'île d'Ibiza, paradis des fêtards branchés. Le quinquagénaire crispé est cependant loin de se douter que l'ancien amoureux de sa douce s'y trouve également.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette farce crapoteuse et réactionnaire se fonde sur une accumulation d'épreuves prévisibles, mises en scène de manière lourde et pénible. Étonnamment rares, les gags tablent invariablement sur le dégoût du personnage principal pour tout ce qui choque sa sensibilité de "beauf": l'homosexualité, les jeunes, la fête, etc. On suit donc ces vacances exténuantes comme une énième visite dans le grenier poussiéreux d'un cinéma depuis longtemps révolu. Le dénouement - impliquant des excréments servant de missiles entre voisins - dit tout ce qu'il y a à savoir (et à fuir) sur cette farce préhistorique. Dominant une distribution où règne un malaise palpable, Christian Clavier surjoue les ringards de façon désespérément ringarde.

Texte : Georges Privet

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3