Goto main content
4

L'Autre histoire (Sipur Acher)

Isr. 2017. Drame de Avi Nesher avec Yuval Segal, Joy Rieger, Sasson Gabai. Installé aux États-Unis, un psychologue juif rentre à Jérusalem dans l'espoir de dissuader sa fille d'épouser un musicien ultra-orthodoxe. Portrait sans fard de la société israélienne contemporaine. Récit opposant foi et condition féminine. Réalisation délicate. Tension accrue en deuxième partie. Interprétation de qualité. (sortie en salle: 26 juillet 2019)

En attente de classement
4

L'Autre histoire (Sipur Acher)

En attente de classement En attente de classement

Isr. 2017. Drame de Avi Nesher avec Yuval Segal, Joy Rieger, Sasson Gabai.

Installé aux États-Unis, un psychologue juif rentre à Jérusalem dans l'espoir de dissuader sa fille d'épouser un musicien ultra-orthodoxe. Portrait sans fard de la société israélienne contemporaine. Récit opposant foi et condition féminine. Réalisation délicate. Tension accrue en deuxième partie. Interprétation de qualité. (sortie en salle: 26 juillet 2019)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Yonatan Abadi, psychologue juif installé aux États-Unis, rentre à Jérusalem. Le but de son séjour: dissuader sa fille Anati d'épouser Shachar, chanteur et musicien ultra-orthodoxe qui, comme elle, a trouvé la foi après plusieurs années de vie dissolue. Les retrouvailles sont difficiles: Tali, l'ex-épouse de Yonatan, ne lui a jamais pardonné son départ et Anati lui reproche de ne s'être jamais intéressé à elle. Seul son père Shlomo semble ravi de sa visite. Malgré les tensions, Yonatan entame discrètement une petite enquête sur Shachar, que Tali soupçonne de ne pas être aussi honnête et "pur" qu'il le prétend. Parallèlement, le psychologue aide Shlomo, conseiller matrimonial, à intervenir dans la crise que traverse un couple, depuis que la femme a rejoint un culte païen féministe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Emmaillant diverses histoires de déboires matrimoniaux, Avi Nesher (PAST LIFE, inédit au Québec) brosse un portrait sans complaisance ni animosité de la société israélienne contemporaine, en opposant deux forces contraires: la religion et le féminisme. Ainsi, l'intrigue, bien structurée formule une réflexion pertinente sur la foi, la vérité et le pardon, tout en rappelant la difficulté au quotidien d'être une femme en Israël. Réalisé avec délicatesse, le film s'oriente à mi-parcours vers le suspense ce qui, musique à l'appui, fait croître la tension. Assez bavard (même s'il parle, ironiquement, de la difficulté de communiquer), l'ensemble est bonifié par une interprétation de qualité.

Texte : Olivier Lefébure

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3