Goto main content
4

Echo in the Canyon

É.-U. 2018. Documentaire musical de Andrew Slater . La naissance, dans les années 1960 à Los Angeles, du "California Sound", un courant qui a profondément marqué l'histoire de la musique populaire américaine. Hommage divertissant et instructif, teinté de nostalgie. Performances scéniques enlevées de Jakob Dylan. Archives méconnues. Facture de reportage très modeste. Témoignages passionnés. (sortie en salle: 2 août 2019)

En attente de classement
4

Echo in the Canyon (Echo in the Canyon)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 2018. Documentaire musical de Andrew Slater .

La naissance, dans les années 1960 à Los Angeles, du "California Sound", un courant qui a profondément marqué l'histoire de la musique populaire américaine. Hommage divertissant et instructif, teinté de nostalgie. Performances scéniques enlevées de Jakob Dylan. Archives méconnues. Facture de reportage très modeste. Témoignages passionnés. (sortie en salle: 2 août 2019)

Dans les années 1960 à Laurel Canyon, au nord de Los Angeles, des groupes tels The Byrds, The Beach Boys et Buffalo Springfield créent le "California Sound", un courant qui marquera profondément l'histoire de la musique populaire américaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Divertissant et instructif, cet hommage à des artistes novateurs joue à fond la carte de la nostalgie. Malgré une facture de reportage très modeste, l'ensemble met en valeur les performances scéniques de Jakob Dylan, fils de Bob, des images d'archives méconnues et les témoignages passionnés de stars, toujours en exercice ou à la retraite.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3