Goto main content
5

Mauvais garçons pour la vie (Bad Boys for Life)

É.-U. 2018. Comédie policière de Adil El Arbi, Bilall Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence, Derrick Gilbert. Deux vétérans de la police de Miami joignent les rangs d'une unité d'élite chargée de neutraliser un puissant et cruel trafiquant de drogue mexicain. Mélange compétent de comédie et d'action. Scénario manichéen et souvent invraisemblable. Réalisation nerveuse. Nombreux effets de style. Complicité des deux vedettes. (sortie en salle: 17 janvier 2020)

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Mauvais garçons pour la vie (Bad Boys for Life)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 2018. Comédie policière de Adil El Arbi, Bilall Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence, Derrick Gilbert.

Deux vétérans de la police de Miami joignent les rangs d'une unité d'élite chargée de neutraliser un puissant et cruel trafiquant de drogue mexicain. Mélange compétent de comédie et d'action. Scénario manichéen et souvent invraisemblable. Réalisation nerveuse. Nombreux effets de style. Complicité des deux vedettes. (sortie en salle: 17 janvier 2020)

La crise de la quarantaine bat son plein dans la vie de Marcus et Mike, deux vétérans de la police de Miami. Leurs tracas existentiels devront toutefois attendre puisque le puissant et cruel Armando Armas vient de décréter la guerre à la pègre locale, afin de prendre le contrôle du trafic de drogue de la ville. Placé sous l'emprise de sa mère, Armas a en outre décidé de venger les assassins de son père. Or, Mike fait partie des cibles. Échappant de justesse à une tentative d'assassinat, le policier subit toutefois de graves blessures. Après six mois de convalescence, il rejoint l'AMMO, une unité d'élite dirigée par Kelly, son ex petite-amie. Marcus, pour sa part, a décidé de lâcher prise et de se consacrer tout entier à son neveu, nouvellement né. Les circonstances de l'enquête sur les exactions d'Armas vont vite le remettre en selle, aux côtés de Mike.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après un second volet désastreux, la franchise des BAD BOYS reprend quelques couleurs avec ce troisième opus un peu plus sage, mais toujours aussi manichéen. De fait, ce classique duo mal assorti repose sur une vision de l'Amérique des plus sommaires et truffée de clichés. Quelques bons gags parviennent toutefois à émerger de ce lot d'invraisemblances et de raccourcis narratifs. Succédant à Michael Bay à la réalisation, Adil El Arbi et Bilall Fallah (l'inédit BLACK) filment avec style les courses-poursuites haletantes, les explosions en tout genre et les combats nerveux. Si la chimie opère toujours entre Will Smith et Martin Lawrence, leurs partenaires, dans des rôles stéréotypés à l'envi, sont corrects sans plus.

Texte : Charles-Henri Ramond

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.

Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3