Goto main content
3

God's Own Country

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones. Un jeune fermier taciturne et brutal du Yorkshire découvre l'amour auprès d'un travailleur roumain saisonnier. Romance rurale abordée avec pudeur et intelligence. Traitement naturaliste. Photographie magnifique. Performances remarquables de J. O'Connor et A. Secareanu. (sortie en salle: 8 December 2017)

13 ans + (érotisme)
3

God's Own Country (God's Own Country)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

G.-B. 2017. Drame sentimental de Francis Lee avec Josh O'Connor, Alec Secareanu, Gemma Jones.

Un jeune fermier taciturne et brutal du Yorkshire découvre l'amour auprès d'un travailleur roumain saisonnier. Romance rurale abordée avec pudeur et intelligence. Traitement naturaliste. Photographie magnifique. Performances remarquables de J. O'Connor et A. Secareanu. (sortie en salle: 8 December 2017)

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Johnny travaille sans relâche avec son père et sa grand-mère sur leur ferme du Yorkshire. Pour cet homme de 24 ans taciturne et brutal, les seuls moments d'abandon se résument à des rencontres nocturnes au pub local avec des amants de passage. L'arrivée de Gheorghe, travailleur saisonnier engagé par sa famille, vient toutefois bouleverser sa routine. D'abord méfiant envers le jeune Roumain, Johnny s'en rapproche à l'occasion du pâturage du troupeau d'agneaux, au cours duquel les deux hommes se retrouvent seuls durant plusieurs jours. Mais de retour à la ferme, leur relation devient plus compliquée, Johnny devant assumer de nouvelles responsabilités à la suite de l'hospitalisation de son père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Apprentissage de l'amour, homosexualité, ruralité, préjugés: la comparaison avec BROKEBACK MOUNTAIN coule de source. Sur le fond, les thèmes sont abordés avec le même mélange de pudeur et d'intelligence que dans le film d'Ang Lee - avec en prime une réflexion subtile sur la migration des travailleurs européens. Au plan formel toutefois, ce premier long métrage de Francis Lee se distingue de son modèle. D'un naturalisme précis et puissant, la mise en scène soignée, portée par une photographie magnifique, frappe en effet par sa fébrilité et son énergie vériste, transmettant parfaitement le bouillonnement intérieur du jeune protagoniste déboussolé. À la fois sensuel et dur, sensible et frontal, doux et rugueux, cet impressionnant GOD'S OWN COUNTRY profite du jeu touchant d'Alec Secareanu et de la performance remarquable, quasi implosive, de Josh O'Connor.

Texte : Helen Faradji

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2018. Drame de Sébastien Marnier avec Laurent Lafitte, Luana Bajrami, Victor Bonnel. Classement: 13 ans +.

Un professeur de français obtient un poste de remplaçant dans un lycée huppé, à la suite du suicide de son prédécesseur. Ses élèves, surdoués et méprisants, deviennent pour lui une source d'angoisse, au point de sentir le besoin de les espionner.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3