Goto main content
3

Sur la ligne de feu (In the Line of Fire)

É.-U. 1993. Thriller de Wolfgang Petersen avec Clint Eastwood, John Malkovich, Rene Russo. Un agent des services secrets s'efforce de coincer un psychopathe qui menace de tuer le président des États-Unis. Récit solide et original. Climat de tension efficacement créé. Séquences de poursuite menées avec maestria. Interprétation irréprochable.

13 ans +
3

Sur la ligne de feu (In the Line of Fire)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1993. Thriller de Wolfgang Petersen avec Clint Eastwood, John Malkovich, Rene Russo.

Un agent des services secrets s'efforce de coincer un psychopathe qui menace de tuer le président des États-Unis. Récit solide et original. Climat de tension efficacement créé. Séquences de poursuite menées avec maestria. Interprétation irréprochable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
L'agent Frank Horrigan des services secrets reçoit un appel d'un individu anonyme qui menace d'assassiner le président des États-Unis. Pendant qu'il enquête dans l'espoir d'identifier ce maniaque, Frank participe aux activités de l'équipe chargée de protéger le président qui se trouve en pleine campagne électorale. Malgré tous ses efforts, Frank ne parvient pas à coincer le coupable qui s'amuse avec lui comme un chat avec une souris. Il appert que celui-ci est un ancien agent de la C.I.A. qui travaillait comme tueur professionnel. Se faisant de plus en plus menaçant, le psychopathe annonce qu'il va tuer le chef d'État lors d'un prochain séjour à Los Angeles et il met Frank au défi de risquer sa vie pour l'en empêcher.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce thriller ne manque pas d'impressionner par sa solidité dramatique, l'originalité de ses développements et le soin apporté par le scénariste Jeff Maguire à bien développer la psychologie des deux protagonistes. La guerre des nerfs que l'assassin fait subir au héros procure à l'histoire une moisson de détails intrigants, étonnants ou inquiétants qui captivent l'attention. Les séquences de suspense ou de poursuites sont menées avec une maestria indéniable, alors que d'autres passages s'appuient efficacement sur une tension plus psychologique. Clint Eastwood joue avec son aisance habituelle et John Malkovich fascine dans le rôle du tueur.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3