Goto main content
3

Un Zoo la nuit

Can. 1987. Drame de moeurs de Jean-Claude Lauzon avec Gilles Maheu, Roger Le Bel, Germain Houde. Harcelé par un policier véreux, un ex-détenu reprend contact avec son père malade dont il tente de rendre les dernières heures plus agréables. Mélange dosé de violence et de tendresse. Belle composition visuelle. Mise en scène contrôlée. Interprétation assez nuancée.

13 ans +
3

Un Zoo la nuit (Un Zoo la nuit)

13 ans + 13 ans +

Can. 1987. Drame de moeurs de Jean-Claude Lauzon avec Gilles Maheu, Roger Le Bel, Germain Houde.

Harcelé par un policier véreux, un ex-détenu reprend contact avec son père malade dont il tente de rendre les dernières heures plus agréables. Mélange dosé de violence et de tendresse. Belle composition visuelle. Mise en scène contrôlée. Interprétation assez nuancée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Lorsqu'il sort de prison en liberté provisoire, Marcel Brisebois se sait recherché par un policier véreux, Charlie, avec qui il a été en affaires. Mais sa principale préoccupation est de reprendre contact avec son amie Julie et son père Albert. Charlie est maintenant accompagné par un partenaire brutal et dangereux, George, et il menace Julie, devenue prostituée, d'un mauvais sort si Marcel ne lui livre pas une forte somme d'argent et une quantité de drogue cachées depuis deux ans. C'est Albert qui a la clé de l'affaire. Mais il va mourir et Marcel se préoccupe de rendre ses dernières heures plus agréables.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, le jeune cinéaste Jean-Claude Lauzon offre un mélange adroitement dosé de violence crapuleuse et de tendresse filiale. Le tout se présente dans une composition visuelle d'une étonnante beauté, rappelant par moments le look de DIVA. Quoique un peu long, le film capte l'intérêt de bout en bout en dépit d'un style souvent agressif et de quelques facilités passagères. La mise en scène est étonnamment contrôlée et les principaux rôles sont campés avec les nuances voulues.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3