Goto main content
7

Le Con de la classe (Pierino contro tutti)

It. 1981. Comédie de Marino Girolami avec Alvaro Vitali, Michele Gammino, Sofia Lombardo. Un cancre s'emploie à saboter l'idylle entre la jolie remplaçante de son institutrice et le professeur de gymnastique. Suite inepte de plaisanteries idiotes. Réalisation indigente se réduisant à de plates mises en situation. Cabotinage éhonté.

Général
7

Le Con de la classe (Pierino contro tutti)

Général Général

It. 1981. Comédie de Marino Girolami avec Alvaro Vitali, Michele Gammino, Sofia Lombardo.

Un cancre s'emploie à saboter l'idylle entre la jolie remplaçante de son institutrice et le professeur de gymnastique. Suite inepte de plaisanteries idiotes. Réalisation indigente se réduisant à de plates mises en situation. Cabotinage éhonté.

Cancre patenté, Pierino redouble régulièrement ses classes et ne songe qu'à jouer des tours pendables à ses maîtres. Ses parents ne sont d'ailleurs guère mieux partagés sur ce chapitre. L'institutrice ayant dû prendre congé à la suite d'une blessure causée par une mauvaise farce de Pierino, elle est remplacée par une accorte donzelle qui charme le professeur de gymnastique. Pierino ne tarde pas à mettre des obstacles à la cour empressée du pion comme il s'amuse à saboter la fête organisée pour les fiançailles de sa soeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Découvert par Federico Fellini pour AMARCORD, Alvaro Vitali a continué sa carrière en faisant le pitre de deuxième zone dans des farces de caserne et des comédies de carabins. Le voici en vedette dans un film inepte qui ne consiste guère qu'en une suite de plaisanteries idiotes. Familier de telles inanités depuis quelques années, le réalisateur Marino Girolami ne peut guère être accusé de forcer son talent, son travail se réduisant à de plates mises en situation. L'interprétation ne sort jamais d'un cabotinage éhonté.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3