Goto main content
3

Kramer contre Kramer (Kramer vs. Kramer)

Mardi 22 Octobre à 23:31 | Cinépop

É.-U. 1979. Drame psychologique de Robert Benton avec Dustin Hoffman, Meryl Streep, Justin Henry. La vie d'un publicitaire est perturbée par le départ de sa femme, qui lui laisse la garde de leur jeune fils. Suite de scènes rapides et éloquentes. Mise en scène habile. Touches psychologiques valables. Interprétation de classe.

Général
3

Kramer contre Kramer (Kramer vs. Kramer)

Général Général

É.-U. 1979. Drame psychologique de Robert Benton avec Dustin Hoffman, Meryl Streep, Justin Henry.

La vie d'un publicitaire est perturbée par le départ de sa femme, qui lui laisse la garde de leur jeune fils. Suite de scènes rapides et éloquentes. Mise en scène habile. Touches psychologiques valables. Interprétation de classe.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Un publicitaire, Ted Kramer, rentre un soir chez lui pour apprendre de sa femme Joanna qu'elle a décidé de le quitter tout en lui laissant leur fils de six ans, Billy. Jusque-là absorbé par son travail, Ted doit s'adapter à son nouveau statut de chef d'une famille monoparentale. Il apprend à mieux connaître son jeune fils et établit avec lui des relations d'une cordiale autorité. Un an et demi plus tard, Joanna refait surface et demande à Ted qu'il lui confie l'enfant. Ted refuse et une action judiciaire est engagée pour la garde de Billy.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Traitant d'un sujet on ne peut plus contemporain, Robert Benton a abordé cette rupture conjugale et familiale avec un beau sens des nuances dans une mise en scène vive et chaleureuse. Une suite de scènes rapides et éloquentes évoque avec acuité des problèmes de relations humaines dans un contexte ouvert à différents courants de pensée. Sans jamais appuyer indûment, la mise en scène sait faire ressortir les éléments essentiels à la compréhension des personnages et des situations. L'interprétation est d'ailleurs de première force.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3