Goto main content
3

Le Doulos

Mercredi 18 Septembre à 16:36 | StudioCanalSamedi 21 Septembre à 06:52 | StudioCanalLundi 23 Septembre à 09:43 | StudioCanalMercredi 25 Septembre à 01:04 | StudioCanalJeudi 26 Septembre à 18:14 | StudioCanal

Fr. 1962. Thriller de Jean-Pierre Melville avec Jean-Paul Belmondo, Serge Reggiani, Jean Desailly. Un indicateur de police essaie de venir en aide à un ami impliqué dans un crime. Construction sobre et rigoureuse. Beaucoup d'atmosphère. Interprétation de premier ordre.

13 ans +
3

Le Doulos (Le Doulos)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1962. Thriller de Jean-Pierre Melville avec Jean-Paul Belmondo, Serge Reggiani, Jean Desailly.

Un indicateur de police essaie de venir en aide à un ami impliqué dans un crime. Construction sobre et rigoureuse. Beaucoup d'atmosphère. Interprétation de premier ordre.

Un truand, Maurice, prépare un cambriolage avec un copain, Rémy, et obtient les outils nécessaires d'un certain Silien. Au cours du vol, la police survient; Rémy est abattu et Maurice, blessé, est caché par des amis. Il soupçonne Silien de l'avoir dénoncé. Arrêté, il charge un compagnon de cellule d'abattre le mouchard. Pendant ce temps, Silien s'arrange pour faire innocenter Maurice et il lui donne une explication plausible de ses agissements. Maurice se fait tuer en voulant sauver Silien. Celui-ci abat l'assassin qui trouve la force de le descendre avant d'expirer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec beaucoup de finesse, Jean-Pierre Melville utilise le jeu des apparences qu'il bouleverse à plaisir pour renforcer l'ambiguïté de son héros. Cinéaste de la nuit, il oeuvre dans le clair-obscur, laissant deviner plus qu'il ne présente. Son film est remarquable de rigueur et de sobriété dans sa construction, de fluidité dans son montage. L'interprétation est de premier ordre.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3