Goto main content
3

La Chute de la maison Usher (The Fall of the House of Usher)

É.-U. 1960. Drame d'horreur de Roger Corman avec Vincent Price, Mark Damon, Myrna Fahey. Le propriétaire d'un manoir fait enterrer sa soeur qui se trouve en état de catalepsie. Adaptation libre d'un conte d'Edgar Allan Poe. Climat de mystère savamment créé. Utilisation heureuse des éclairages et des couleurs. Interprétation racée de V. Price.

Général
3

La Chute de la maison Usher (The Fall of the House of Usher)

Général Général

É.-U. 1960. Drame d'horreur de Roger Corman avec Vincent Price, Mark Damon, Myrna Fahey.

Le propriétaire d'un manoir fait enterrer sa soeur qui se trouve en état de catalepsie. Adaptation libre d'un conte d'Edgar Allan Poe. Climat de mystère savamment créé. Utilisation heureuse des éclairages et des couleurs. Interprétation racée de V. Price.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Edgar Allan Poe
Pays :
Distributeur :
Roderick Usher, personnage étrange et névrosé, habite un ancien manoir avec sa soeur, Madeleine, et un vieux domestique. Un jeune homme, Philip Winthrop, s'est épris de Madeleine et vient au manoir demander sa main à Roderick. Celui-ci y oppose, prétextant que sa soeur est vouée à une mort prochaine comme le veut le mauvais sort qui pèse sur la famille. Sachant que sa soeur est dans un état de catalepsie, Roderick la fait enfermer dans un cercueil, de sorte que Philip la croit morte. Mais Madeleine s'échappe du cercueil et, devenue folle, étrangle son frère, pendant que le feu détruit le manoir et son contenu de mystère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le récit d'Edgar Allan Poe a été sensiblement modifié, mais le scénario du film n'en demeure pas moins bien fait. La réalisation est bonne et l'atmosphère mystérieuse du conte très bien reconstituée. Le déploiement de macabre et l'attirail de maison hantée ne sont pas tellement terrifiants. L'interprétation est excellente.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3