Goto main content
2

Le Trou

Fr. 1959. Thriller de Jacques Becker avec Philippe Leroy, Jean Kéraudy, Marc Michel. La tentative d'évasion de quatre détenus est mise en péril par l'arrivée d'un nouveau compagnon de cellule. Sujet traité avec authenticité et sobriété. Bande sonore d'une puissance d'expression exceptionnelle. Mise en scène précise et efficace. Acteurs fort bien dirigés.

Général
2

Le Trou (Le Trou)

Général Général

Fr. 1959. Thriller de Jacques Becker avec Philippe Leroy, Jean Kéraudy, Marc Michel.

La tentative d'évasion de quatre détenus est mise en péril par l'arrivée d'un nouveau compagnon de cellule. Sujet traité avec authenticité et sobriété. Bande sonore d'une puissance d'expression exceptionnelle. Mise en scène précise et efficace. Acteurs fort bien dirigés.

Quatre détenus de droit commun sont enfermés dans la même cellule à la prison de la Santé, à Paris. Ils savent que, par suite de la gravité de leurs crimes, ils devront purger une forte peine. Ils décident donc de tenter l'évasion. Au moment où ils s'apprêtent à mettre leur projet à exécution, la direction de la prison leur adjoint un cinquième compagnon. Après un moment d'hésitation sur la discrétion du nouveau venu, ils commencent à creuser le trou qui doit les mener vers la liberté. Tous travaillent avec acharnement à percer le mur de l'évasion jusqu'à l'issue sensationnelle de leur aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dernier film de Jacques Becker (CASQUE D'OR, TOUCHEZ PAS AU GRISBI) - il devait mourir peu après la fin du tournage - LE TROU est vraiment caractéristique de la manière de son auteur. L'oeuvre témoigne hautement de son talent minutieux de documentariste, de son art de conteur et de sa compétence dans la direction des comédiens. L'authenticité de l'ensemble est encore accusée par une bande sonore d'une puissance d'expression exceptionnelle.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3