Goto main content
7

Plan 9 From Outer Space

Samedi 19 Octobre à 17:30 | Frissons TVMercredi 23 Octobre à 03:00 | Frissons TV

É.-U. 1958. Science-fiction de Edward D. Wood Jr. avec Gregory Walcott, Mona McKinnon, Dudley Manlove. Des extra-terrestres tentent de ressusciter les morts et d'en faire des ennemis destructeurs du genre humain. Scénario et dialogues d'un ridicule achevé. Réalisation d'une incroyable pauvreté. Interprétation nulle.

Général
7

Plan 9 From Outer Space (Plan 9 From Outer Space)

Général Général

É.-U. 1958. Science-fiction de Edward D. Wood Jr. avec Gregory Walcott, Mona McKinnon, Dudley Manlove.

Des extra-terrestres tentent de ressusciter les morts et d'en faire des ennemis destructeurs du genre humain. Scénario et dialogues d'un ridicule achevé. Réalisation d'une incroyable pauvreté. Interprétation nulle.

Des voyageurs des régions interplanétaires atterrissent près de la résidence d'un pilote de l'aviation américaine, Jeff Trent. Leur plan, qu'ils appellent "le plan 9", est de ressusciter les morts de la planète Terre et d'en faire les ennemis et les destructeurs du genre humain. Pour mettre au point leur projet, ils commencent par ressusciter quelques cadavres d'un cimetière, dont l'un kidnappe la femme de Jeff, Paula. Les Terriens parviennent cependant à maîtriser ces ennemis étranges et libèrent Paula. Après quoi, la soucoupe volante explose dans les airs avec ses passagers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'impression que laisse un film comme celui-ci est que ses auteurs n'ont pour seul but que d'effrayer le public. Pas le moindre effort pour rendre plausibles les éléments du récit. L'important est de jouer sur les nerfs des spectateurs, d'où: visages horribles, cadavres qui sortent de terre pour étrangler leurs victimes, squelettes, etc. Le tout est réalisé médiocrement et fort mal interprété.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3