Goto main content
1

Umberto D.

It. 1951. Drame social de Vittorio De Sica avec Carlo Battisti, Maria Pia Casilio, Lina Gennari. Un vieux retraité est aux prises avec les difficultés de la vie. Chef-d'oeuvre poignant de sincérité et de sobriété. Un sommet du néoréalisme. Photographie remarquable. Excellente direction d'acteurs.

Général
1

Umberto D. (Umberto D.)

Général Général

It. 1951. Drame social de Vittorio De Sica avec Carlo Battisti, Maria Pia Casilio, Lina Gennari.

Un vieux retraité est aux prises avec les difficultés de la vie. Chef-d'oeuvre poignant de sincérité et de sobriété. Un sommet du néoréalisme. Photographie remarquable. Excellente direction d'acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Umberto D est un vieux retraité que sa maigre pension ne parvient pas à faire vivre. Il partage un petit appartement avec son chien, Flac, qui est tout pour lui. Sa logeuse menace constamment de le jeter à la rue. Malgré la sympathie de la petite servante de la maison, le malheur prévu arrive. Umbeto D est sur le trottoir. À bout d'expédients, il tente de se suicider avec Flac en se jetant devant un train. Mais la bête s'échappe de ses bras et Umberto se ressaisit. Il continuera sa lutte pour l'existence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après ses deux chefs-d'oeuvre VOLEUR DE BICYCLETTE et MIRACLE À MILAN, le tandem De Sica - Zavattini soutient une fois de plus sa réputation. L'amour de l'homme domine tout le film à travers un scénario et une mise en scène poignants de simplicité et de sobriété. La direction des acteurs est remarquable.

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3