Goto main content
1

Louisiana Story

É.-U. 1949. Documentaire de Robert J. Flaherty avec Joseph Boudreaux, Lionel Le Blanc, E. Bienvenu. Dans un bayou de la Louisiane, un gamin sympathise avec des ouvriers qui travaillent sur une plate-forme de forage. Véritable poème cinématographique. Intrigue quasi inexistante. Grande qualité de la mise en images. Acteurs occasionnels excellents.

Général
1

Louisiana Story (Louisiana Story)

Général Général

É.-U. 1949. Documentaire de Robert J. Flaherty avec Joseph Boudreaux, Lionel Le Blanc, E. Bienvenu.

Dans un bayou de la Louisiane, un gamin sympathise avec des ouvriers qui travaillent sur une plate-forme de forage. Véritable poème cinématographique. Intrigue quasi inexistante. Grande qualité de la mise en images. Acteurs occasionnels excellents.

Dans un bayou de la Louisiane, un jeune garçon vit en communion avec la nature. Un jour, des techniciens envahissent les marais pour y chercher du pétrole. D'abord méfiant, l'enfant se tient à l'écart mais il s'établit vite des liens de sympathie entre lui et les ouvriers. Les travaux avancent, sous les yeux fascinés du garçon. À la suite d'un premier échec, le pétrole jaillit enfin. Le bayou retrouve sa tranquillité après avoir livré ses richesses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

D'un sujet commandité, Robert J. Flaherty (NANOOK OF THE NORTH) a fait, grâce à la fusion des images, du rythme et de la musique, un véritable poème cinématographique. Dès la première séquence, un monde étrange se révèle où l'homme et la nature s'opposent et s'unissent à la fois. L'intrigue est inexistante; seules comptent les images merveilleusement présentées. Du vrai cinéma!

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3