Goto main content
1

L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom)

U.R.S. 1929. Documentaire de Dziga Vertov avec Mikhail Kaufman. Une journée dans la vie des habitants de Kiev, Moscou et Odessa dans la Russie soviétique des années 1920. Film phare du cinéma muet. Réflexion puissante et vibrante sur le dynamisme du peuple russe. Invention visuelle constamment renouvelée. Réalisation fougueuse et magistrale, d'un enthousiasme communicatif.

Général
1

L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom)

Général Général

U.R.S. 1929. Documentaire de Dziga Vertov avec Mikhail Kaufman.

Une journée dans la vie des habitants de Kiev, Moscou et Odessa dans la Russie soviétique des années 1920. Film phare du cinéma muet. Réflexion puissante et vibrante sur le dynamisme du peuple russe. Invention visuelle constamment renouvelée. Réalisation fougueuse et magistrale, d'un enthousiasme communicatif.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Montage :
Interprètes :

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).

Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3