Goto main content
1

Cadet d'eau douce (Steamboat Bill, Jr.)

É.-U. 1928. Comédie de Charles Reisner, Buster Keaton avec Buster Keaton, Ernest Torrence, Tom McGuire. Un jeune homme maladroit s'éprend de la fille du concurrent de son père qui est capitaine de bateau à vapeur. Excellente comédie de l'époque du muet. Charme nostalgique. Remarquable mise au point des gags. B. Keaton attendrissant et drôle.

Général
1

Cadet d'eau douce (Steamboat Bill, Jr.)

Général Général

É.-U. 1928. Comédie de Charles Reisner, Buster Keaton avec Buster Keaton, Ernest Torrence, Tom McGuire.

Un jeune homme maladroit s'éprend de la fille du concurrent de son père qui est capitaine de bateau à vapeur. Excellente comédie de l'époque du muet. Charme nostalgique. Remarquable mise au point des gags. B. Keaton attendrissant et drôle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Montage :
Sur le Mississippi, un vieux capitaine de bateau à vapeur est en concurrence avec un riche rival. Il compte sur l'aide de son fils, qu'il n'a pas vu depuis son enfance et qui a annoncé son arrivée prochaine. Hélas, l'héritier se révèle fluet et maladroit et ne réussit qu'à faire mettre son père en prison, poussant même l'outrecuidance jusqu'à s'éprendre de la fille du concurrent. Un ouragan qui s'abat sur le village donne toutefois l'occasion au jeune homme de manifester sa valeur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film muet mettant en vedette le grand comique Buster Keaton (THE GENERAL) n'a pas perdu avec les années l'efficacité de ses vertus hilarantes; au contraire, le temps lui a ajouté un charme nostalgique supplémentaire. Les oppositions de caractère du début autant que les situations extraordinaires du finale, alors que le héros affronte les éléments, manifestent l'excellence de la mise au point des gags. Keaton est à la fois attendrissant et drôle dans son impassibilité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Esp. 2019. Drame psychologique de Pedro Almodovar avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Penélope Cruz. Classement: Général.

La présentation à la cinémathèque d'un de ses plus grands films incite un réalisateur à se réconcilier avec l'acteur principal, après 32 ans de brouille. Devenu accro à l'héroïne pour soigner diverses douleurs chroniques, le cinéaste est sujet à des rêveries où il revisite son enfance.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3