Goto main content
1

Nanouk (Nanook of the North)

É.-U. 1921. Documentaire de Robert J. Flaherty . Au gré des saisons, la vie d'une famille d'Esquimaux. Traitement sensible et poétique de la réalité. Images admirables du contexte arctique. Ton d'authenticité remarquable. Film important dans l'histoire du documentaire.

Général
1

Nanouk (Nanook of the North)

Général Général

É.-U. 1921. Documentaire de Robert J. Flaherty .

Au gré des saisons, la vie d'une famille d'Esquimaux. Traitement sensible et poétique de la réalité. Images admirables du contexte arctique. Ton d'authenticité remarquable. Film important dans l'histoire du documentaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Pays :
Distributeur :

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Can. 2020. Drame de Simon Lavoie avec Monique Gosselin, Nathalie Doummar, Victor Andrés Trelles Turgeon. Classement: 13 ans +.

Dans un futur proche, où règne un climat de désolation, une contrebandière entre deux âges, qui fait passer des réfugiés à bord de sa draisine, vient en aide à une jeune mère très croyante, à qui elle n'ose avouer que son bébé et son mari ont été tués.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3